SES'AM, l’application gestion amiante créée par SECOIAM
La gestion du risque amiante est très exigeante au niveau réglementaire, en termes de traçabilité. Pour répondre à cette exigence, vous devez sans doute remplir de nombreux classeurs, qui répertorient toutes les actions mises en place pour le désamiantage : contrôles, affectations, matériels, etc. Vous devez être en conformité pour les audits de chantier et les audits siège. Les informations sont saisies dans de nombreux tableaux : pour suivre l’exposition professionnelle, conserver la trace des déchets, s’assurer que vous avez bien réalisé vos chantiers test et chantiers de validation, etc.
Pour répondre à la nécessité de tracer l’ensemble des informations et répondre aux fortes contraintes réglementaires, nous avons créé SES’AM.
SES’AM (Support d’Exploitation du Système Amiante) est une application de gestion du risque amiante qui facilite la mise en conformité au quotidien.
Elle a le gros avantage d’être personnalisable, pour en faire votre sésame vers plus de sérénité.
Ses’Am, le suivi des chantiers amiante à l’ère du numérique
L’application de gestion amiante SES’AM s’adresse aux entreprises qui réalisent des travaux à proximité de l’amiante, sous-section 3 (SS3) comme sous-section 4 (SS4). Elle centralise toutes les démarches liées à un chantier amiante. On peut aussi l’utiliser pour les chantiers en présence des autres polluants du bâtiment (plomb, FCR, etc). Notre application SES’AM est disponible sur smartphone, sur tablette et sur ordinateur, quels que soient votre choix ou vos envies. Son utilisation est facile et intuitive. Elle vous apporte une vision globale de vos chantiers amiante, tout en vous aidant à respecter la réglementation en vigueur.
Contact us : +84.123.456
Faire le lien, en temps réel, entre les chantiers et le bureau
Vous assurer de la conformité de vos chantiers
Vous faire gagner du temps
Être personnalisable pour aller plus loin dans la digitalisation de votre fonctionnement
L’application SES’AM centralise et facilite toutes vos démarches liées à la gestion du risque amiante
Gagnez du temps grâce à notre application gestion amiante
Avec SES’AM, notre application gestion amiante, vous pouvez dire adieu aux tableaux Excel que chacun remplit quand bon lui semble, et dont on ne retrouve pas la dernière version lors de l’audit.
Finis les classeurs chantier pleins de café, qu’il faut scanner pour garantir la sauvegarde des documents !
Finie la course pour compléter le classeur chantier avec le dernier avenant du plan de retrait, la dernière aptitude médicale !
Finies les fouilles archéologiques pour fournir, au médecin du travail et au personnel sortant, l’ensemble des fiches d’exposition de chacun des salariés !
Désormais, en quelques clics, c'est réglé !
GRÂCE À SES’AM, VOUS SUIVEZ L’ENSEMBLE DU SYSTÈME DOCUMENTAIRE DE VOTRE CHANTIER AMIANTE
Vous contrôlez, au jour le jour, l'exposition amiante de vos salariés
Vous contrôlez la validité des formations et les aptitudes médicales
Vous gérez votre matériel
Vous réalisez l’émargement de vos documents de sécurité (PPSPS, plan de retrait amiante, mode opératoire)
Vous établissez en quelques clics votre registre des déchets
Ses’Am, une solution logicielle polyvalente pour l’ensemble de vos activités
SES’AM n’est pas seulement une véritable solution de sécurisation et de simplification. Notre application est entièrement personnalisable, ce qui nous permet de répondre à vos besoins d’entreprise au quotidien.
pour les pointages
pour la gestion des accidents de travail
Pour vos plannings
pour vos préparations de chantier
SES'AM n'en finit plus de séduire les professionnels de l'amiante
CABRE | Courrières (Pas-de-Calais)
En janvier 2021, la société CABRE a sauté le pas et opté pour la solution digitale SES’AM pour mieux gérer ses chantiers amiante.
Contact us : +84.123.456
GRIM bâtiment et désamiantage | Prouvy (Nord)
Depuis mai 2020, la société GRIM a choisi de digitaliser ses activité liées à l’amiante grâce à l’application SES’AM.