©SITA FD 2015

SECOIAM - Amiante, conseil transport CSTMD

L’ADR est un accord international autour du transport de marchandises dangereuses par la route. Dans cet accord, l’amiante est estampillé Classe 9, pouvant mettre la santé en danger quand il est inhalé sous forme de poussières : c’est une marchandise dangereuse et des règles en matière d’emballage, de chargement / déchargement et de transport doivent être mises en œuvre. 

Pour vous aider, il y a des Conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses (CSTMD), dont le rôle et la certification sont définis par la réglementation.  

Si vous devez transporter de l’amiante, l’emballer, le charger ou le décharger, vous devez faire appel à un CSTMD. Qu’il soit interne ou externe, vous avez l’obligation de déclarer ce conseiller ADR auprès du ministère de la Transition Écologique

Chez SECOIAM, nous sommes certifiés par le Comité interprofessionnel pour le développement de la formation dans les transports de marchandises dangereuses (CIFMD).

Notre objectif : prévenir les risques liés à l’emballage, au chargement ou au transport de l’amiante, pour protéger vos équipes et l’environnement.

Grâce à notre expertise terrain, nous vous accompagnons dans :

Nous pouvons aussi former votre personnel conformément au paragraphe 1.3 de l’ADR.

Vous voulez savoir si vous avez besoin d’un CSTMD ? Contactez-nous !